AÉNB juin 2020

Saison de compétition 2020 au Nouveau-Brunswick

Maintenant que les écuries ont commencé à rouvrir et à mettre en place de nouvelles façons de faire des affaires, on peut se tourner vers la saison de compétition. Afin de jauger l’ambiance générale, l’AENB a invité les organisateurs de compétitions à une téléconférence qui a eu lieu en mai.

Même si certains organisateurs ont choisi d’annuler leurs spectacles et concentrent leur énergie ailleurs cette année, d’autres comités souhaitent organiser une forme de compétition. Les dates peuvent changer et les formats peuvent nécessiter des ajustements, mais il y a une volonté sincère parmi certains comités d’aller de l’avant et d’organiser des concours équestres, si possible.

Actuellement, le plus grand obstacle est le fait que les frontières sont fermées entre les provinces. Jusqu’à ce qu’elles ouvrent, les officiels qui sont habituellement embauchés de la Nouvelle-Écosse, du Québec et l’Ontario ne pourront venir au Nouveau-Brunswick pour exercer leurs fonctions. Notre bassin de juges est trop petit pour combler les besoins.

Toutefois, nous avons bon espoir que les frontières rouvriront et que des solutions de contournement pourront être trouvées pour permettre la tenue de concours équestres. Consultez la liste des compétitions sanctionnées sur la page des concours équestres du Nouveau-Brunswick et surveillez le calendrier des activités de l’AENB. On se croise les doigts!

Annulations :

  • Toutes les compétitions de Foshay South
  • Foshay International
  • Compéition de juillet de Dressage Nouveau-Brunswick
  • NB Morgan Horse Club – Summer Sizzler – aout
  • Toutes les compétitions de la Maritime Quarter Horse Association
  • Derby Brae Fearann

Nous espérons pouvoir aller de l’avant avec les compétitions suivantes :

  • Défi équestre Geary Hill – à déterminer
  • Concours équestre chasseurs/sauteurs de la zone de la capitale – juillet
  • Concours équestre chasseurs/sauteurs des Écuries de la Cadence – aout
  • Peakaboo Corner Derby – aout
  • Compétitions de septembre et d’octobre de Dressage NB
  • Concours équestre chasseurs/sauteurs de Carmaz Stables – septembre
  • Championnat provincial de l’AÉNB – octobre

Réunion Zoom pour les entraineurs et les organisateurs de compétitions

Les risques associés à la COVID-19 sont particulièrement préoccupants pour les entraineurs et les organisateurs de compétitions. L’AENB a élaboré des lignes directrices pour les pensions équines et les écoles d’équitation maintenant que le Nouveau-Brunswick est entré dans la phase orange de son plan de rétablissement, mais l’organisation d’ateliers et de compétitions est un problème plus important. Les lignes directrices complètes de Canada Équestre pour les compétitions prennent plus de temps que prévu à lancer, et les entraineurs ont de nombreuses questions sur ce qui peut ou ne peut pas arriver.

Afin de répondre à ces préoccupations, l’AENB a tenu une réunion Zoom avec Mike King, partenaire chez notre fournisseur d’assurance, CapriCMW, le 8 juin. Mike a partagé son expertise et ses conseils pertinents pour les entraineurs et les comités organisateurs présents à la réunion, et il a répondu à des questions brûlantes.

Si vous avez manqué cette réunion, vous pouvez contacter l’AENB, à nbeaeditor@gmail.com, et on vous donnera le lien vers l’enregistrement vidéo de cette réunion d’une heure.

Actuellement, la NBEA travaille de longues heures pour développer un ensemble de lignes directrices et les documents de support nécessaires tels que des dérogations pour les organisateurs de la compétition à utiliser pendant l’été Covid-19. Le colis sera envoyé aux comités des expositions et aux autres organisateurs d’événements dans quelques jours.


Mise à jour concernant le développement à long terme du sportif équestre (DLTSE)

Le programme DLTSE de l’AENB pour le saut, le concours complet et le dressage ira de l’avant en 2020, mais des modifications y seront apportées. Les possibilités de compétition réduites et les mesures de biosécurité ont entrainé des révisions et des modifications des plans initiaux.

Le programme saut compte plus de participants que jamais, malgré les changements; 23 cavaliers sont inscrits aux cours et séances préparatoires pour les ateliers avec Jen Hamilton cet été.

Le programme concours complet a été considérablement modifié, mais la vaste majorité des paires cavalier-cheval se sont inscrits pour ce nouveau format.

Le DLTSE dressage aura une nouvelle allure en 2020. Cette année, les séances avec Donna Mcinnis, entraineure de compétition spécialisée et juge en dressage, seront de format randonnée jugée. Les cavaliers pourront essayer les tests de dressage de manière formelle sans le stress de la compétition et recevront une rétroaction immédiate et des conseils en vue de leur amélioration. Les nouveaux cavaliers et chevaux en dressage sont prêts à passer au niveau suivant (chevaux jeunes ou vieux) – ce format est conçu pour être avantageux pour les paires de tout niveau. Vous pouvez consulter la description du programme et accéder au formulaire d’inscription sur le site web de l’AENB, section DLTSE. Se dépêcher! Date limite d’inscription : juin 21, 2020


Nouvelles de la zone 2

Récemment, l’Association équestre de la Vallée Ouest a tenu un atelier haute performance selle western, animé par Shandi Mitton. Les restrictions provinciales se sont assouplies, et le comité a fait un travail splendide quant à ses protocoles de distance physique et de désinfection afin d’assurer la sécurité de tous, et d’apaiser les préoccupations. Un plan opérationnel en réponse à la COVID-19 a été préparé, et les commentaires du représentant régional de Sport NB ont été inclus.

L’atelier s’est bien passé, et tout le monde a suivi le plan opérationnel. Les toilettes ont été nettoyées après chaque utilisation; les remorques ont été stationnées à plus de 6 pieds de distance l’une de l’autre; masques, gants et désinfectant à mains étaient offerts à plusieurs endroits. Les stalles ont été désinfectées avant et après chaque utilisation.

Le nombre disponible était limité afin d’en faciliter la gestion. Étant donné le succès de cet atelier, le WVEA souhaite faire appel à Shandi de nouveau. Les groupes demeureront petits; on pense qu’il sera difficile de gérer les groupes comptant plus de 10 personnes.

Le samedi 6 juin, le groupe a tenu son concours Journée nationale des sentiers sur Facebook, et plusieurs personnes ont affiché des photos d’elles et de leur cheval sur les sentiers. Les membres de la zone 2 de l’AENB qui ont affiché des photos sont admissibles à un prix, et 20 t-shirts WVEA ont été remis. Visitez la page Facebook de WVEA pour toutes les photos et la liste des gagnants.


Le sport équestre à CBC

Le 6 juin, CBC a offert aux fans tout un après-midi de couverture équestre en diffusant une rétrospective de la finale du concours en saut des Jeux olympiques 2008 et un reportage sur Eric Lamaze, qui a été intronisé au Temple de la renommée du sport canadien.

L’avez-vous manqué? Avez-vous oublié de programmer votre PVR? Ces six heures des meilleurs moments du concours en saut sont toujours disponibles, incluant les réflexions de Deanna Phelan, commentatrice colorée de la CBC et présidente de l’AENB. Vous pouvez visionner ces documents vidéo en cliquant ici.


Nouvelles pour les instructeurs et entraineurs potentiels!

La série d’ateliers préparatoires pour les candidats instructeurs et entraineurs de compétition selle anglaise sont prévus dans les prochains mois. Dans ces ateliers, Valerie Phelan, entraineur de compétition spécialisée du PNCE et évaluatrice, se concentrera sur les éléments de la certification, notamment l’enseignement de la pratique avec longe, des leçons de saut à plat en selle ou non et les exigences en matière de gestion d’une écurie, comme le bandage, à l’aide des rubriques de Canada Équestre. Ces ateliers sont également une excellente occasion d’améliorer les compétences pédagogiques des entraineurs déjà certifiés et de cumuler des heures à titre d’activité de mise à jour. Ces ateliers sont excellents pour quiconque est actuellement entraineur ou souhaite le devenir. Le premier aura lieu samedi!

QUOIQUAND
Travail à la longe et plans de cours20 juin 2020, à 9 h
Pratique d’enseignement – flat lessons4 juillet 2020, à 9 h
Pratique d’enseignement – cours non montés et bandage18 juillet 2020, à 9 h
Pratique d’enseignement – saut 1er aout 2020, à 9 h 

OÙ : Cadence Stables, Charters Settlement

COUT : 60 $ par séance ou 200 $ pour tous les ateliers pour les membres de l’AENB et 100 $ par séance pour les non-membres de l’AENB

Pour en savoir plus et obtenir le formulaire de demande, cliquez ici.


Webinaires de CE

Pendant ce temps d’arrêt de l’entrainement et des programmes, Canada Équestre a offert des webinaires fort intéressants pour les cavaliers en dressage et les para-cavaliers. Les avis pour les séances en direct ont été affichés sur notre page Facebook, mais, heureusement, des enregistrements sont disponibles :

Affichés bientôt :

  • Comprendre le système de notation en dressage et le programme « Suis-je prêt? »

Abonnez-vous à la chaine YouTube de CE pour recevoir les notifications.


Est-ce que votre cheval est prêt à concourir?

Plusieurs chevaux de sport au pays ont été tenus éloignés de l’entrainement, partiellement ou complètement, en raison des diverses restrictions liées à la pandémie du coronavirus de la souche COVID-19. Cette pause de l’entrainement a un impact sur la capacité du cheval de retourner à la compétition en toute sécurité et progressivement.

Maintenant que les provinces et territoires commencer à assouplir les restrictions découlant de la COVID-19, tous les participants au sport équestre ont la responsabilité d’assurer que leur cheval revienne à une condition physique appropriée avant de reprendre la compétition. Le document Return to Competition Guidelines for Sport Horses de Canada Équestre fourni des conseils à cet égard.

Un groupe de travail constitué d’experts équestres a conçu les lignes directrices pour aider les athlètes, entraineurs, soigneurs et propriétaires à déterminer la condition physique actuelle de leurs chevaux et un plan de remise en forme. Les études indiquent que la forme physique des chevaux commence à décliner après 4 semaines sans entrainement et tout est à recommencer s’ils sont sans entrainement pendant plus de 12 semaines. Les lignes directrices fournissent les principes généraux et particuliers à la discipline et des exemples de plans de remise en forme basés sur cet échéancier.

Le document initial produit par Canada Équestre était exhaustif. Afin de faire ressortir les meilleurs renseignements, l’AENB l’a restructuré par discipline. Les cavaliers en concours complet, chasse/saut, dressage, endurance, attelage trouveront le guide de remise en forme se rapportant particulièrement à leur discipline sur la page web Vous voulez concourir?.

(Nous sommes désolés. Le document CE n’est disponible qu’en anglais.)


Nouveau livre de Jen Hamilton!

Jen Marsden Hamilton, de Windsor, en N.-É., est un nom connu parmi les cavaliers des Maritimes qui connaissent bien le paysage chasse/saut. Elle est une entraineure de nommée mondiale qui s’est déplacée dans le monde entier (Nouvelle-Zélande, Australie, Kenya, etc.) pour former chevaux et cavaliers. Elle a entrainé des équipes de jeunes cavaliers à des compétitions internationales. Elle a été la première entraineure en saut à recevoir une certification de niveau IV du PNCE, et elle a reçu plusieurs prix et récompenses pour son travail en tant qu’entraineure. Jen est l’animatrice principale du programme DLTSE saut de l’AENB, niveau 2, cet été.

Le deuxième livre de Jen sortira ce mois-ci! Stride Control: Exercises to Improve Rideability, Adjustability and Performance est le deuxième livre de Jen. Son premier livre, A Jump Ahead: From Basics to Big Jumps, a été publié en 2017.

Lisez cet extrait du nouveau livre de Jen, superbement illustré.  


Guide de l’achat de chevaux

Est-ce le beau temps, l’assouplissement des restrictions et l’approche de la saison des concours équestre vous incitent à acheter un cheval? Est-ce que vos cours d’équitation (ou ceux de votre enfant) ont progressé au point que votre entraineur commence à vous conseiller d’acquérir votre propre cheval? Revenez-vous à l’équitation après une pause et vous demandez-vous comment acheter un bon cheval?

Lisez cet article de TheHorse.com. C’est l’un des meilleurs guides que je connaisse.

Lisez ceci avant d’acheter votre premier cheval!


Attention: Ce sera la dernière édition du bulletin de l’AÉNB livrée aux membres 2019 de l’AENB qui n’ont pas renouvelé pour 2020. Pour rester connecté et vous assurer que vos prestations d’assurance sont rétablies, veuillez visiter le Page d’adhésion de l’AÉNB à renouveler aujourd’hui!

Author: nbeanewsletter

The New Brunswick Equestrian Association (NBEA) is the voice for all things equine within the province and encompasses horse owners, riders, coaches and trainers.

Leave a comment